La recette des scones parfaits

Des scones parfaits... Rien que ça.

J'en ai testé des recettes de scones, trouvées ça et là sur des sites et des blogs français et anglais. A chaque fois : grosse déception. Trop plats, pas assez moelleux, étouffes chrétiens, sans goût, ça n'allait jamais. Jusqu'à ce week-end où j'ai testé une recette simplissime trouvée sur marmiton. Je suis partie de cette base que j'ai arrangée à ma sauce et voici le résultat :

Ils sont parfaits : moelleux, goûtus, une taille respectable un peu comme "là bas". La quête de la recette des scones parfaits est désormais terminée.

Pour réaliser ces merveilles, il vous faudra :

- 250 g de farine (+ pour le plan de travail)
- 75 g de beurre
- 150 ml de lait
- 2 cuillère à soupe de sucre
- 1 sachet de levure + la moitié d'un autre
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 200°C (thermostat 7-8). 
Mélanger la farine, la levure et le beurre (coupé en morceaux) du bout des doigts (il doit rester des grumeaux).
Y ajouter le sucre, le sel puis le lait. Travailler à la main jusqu'à obtenir une pâte souple (mais pas liquide !).
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte de façon à ce qu'elle fasse au moins 2 cm d'épaisseur. Découper à l'aide d'un emporte pièce des disques de pâte d'environ 5 cm de diamètre. Étaler un peu de lait sur chaque scone à l'aide d'un pinceau pour qu'ils dorent à la cuisson.
Déposer les disques sur la plaque du four recouverte de papier cuisson et enfourner de 12 à 15 minutes selon l'épaisseur jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et gonflés.

Et voilà ! 

Quant à moi, il ne me reste plus qu'à trouver la recette du crumpet parfait...

9 commentaires:

  1. En tout cas, ils sont super beaux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que j'ai été la première surprise du résultat.

      Supprimer
  2. Hey ms c'est ma quête les crumpets !!!!! (Quoi quand on blogue pas pdt 2 ans on perd sa quête ???? N'importe quoi !!! ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé les muffins parfaits, les scones parfaits, reste plus que les crumpets parfaits. Tu les as trouvé toi d'ailleurs ?

      Supprimer
    2. J'ai abandonné, pas le temps, cuisine trop petite pr cuisiner correctement... (flemme ?!)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Et si je te disais que suis présentement en train d'en manger un devant mon ordinateur ?

      Supprimer