Les bonnes adresses parisiennes : Le petit resto dans la Prairie

C'est un peu par hasard que je me suis retrouvée à diner dans ce petit resto situé dans la jolie Cour des petites écuries, dans le Xème arrondissement de Paris, samedi dernier. A l'origine c'est à la sublime brasserie Flo que je voulais dîner mais sans réservation obtenir une table aurait relevé du miracle, nous nous sommes donc rabattus un peu dépités sur Le petit resto dans la Prairie, situé à quelques mètres.

Dès l'entrée, le ton est donné : un portrait de Charles Ingalls trône fièrement à côté du bar. Pour l'anecdote, je sortais du ciné où j'avais vu Djando Unchained, je n'ai donc pas été dépaysée en me retrouvant dans cette ambiance ferme du Far west (je vous épargnerais un billet sur le film, vous avez déjà dû lire partout qu'il est absolument génial). Bref.

La première chose qui m'a plu dans ce resto : la déco. Point d'ambiance lounge aseptisée, point d'atmosphère bistrot d'antan vue et revue à Paris. Ici, tout est judicieusement chiné et avec goût s'il vous plaît. 

Deuxième point positif (et non des moindres) : l'accueil. Mine de rien ça n'est pas chose facile de trouver à Paris un personnel sympa, aux petits soins et efficace. Au Petit resto dans la prairie, le client est roi est traité avec sympathie, et ça fait plaisir.

Bon, et la bouffe me direz-vous ? Là encore, une belle surprise. La carte est variée mais pas trop, les plats sont simples mais authentiques, un peu comme chez mémé. Presque tout est alléchant, lisez plutôt : parmentier d'effiloché de poulet, oignons rouges confits et comté gratiné ou encore cuisse de canard braisée au cidre, écrasée de patate douce à l'huile de noisette et j'en passe.

Pour ma part je me suis laissée tenter par le méga cheeseburger. J'avais le choix entre cheddar et maroilles, j'ai choisi le cheddar. Je dois avouer qu'il était excellent : du pain frais, une viande tendre, une sauce goutue, le tout accompagné de frites faites maison et délicieuses.

La personne qui m'accompagnait avait choisi la côte de veau au romarin accompagnée par une gratin de blettes au lard et là encore, c'était délicieux.

Je n'ai pas testé les desserts même s'ils avaient l'air vraiment alléchant.

Les prix sont raisonnables (17 euros le burger) et parfaitement justifiés.

Une chouette découverte donc et à deux pas de chez moi, j'y retournerai volontiers.

9 Cour des Petites Écuries, Paris X.
Ouvert du mardi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 19h à 23h
Brunch tous les week-end de midi à 16h

2 commentaires:

  1. Oh je l'ai pas encore testé celui là!
    La même équipe tient plusieurs resto dans Paris et si tu as l'occasion n'hésite pas à tester les autres. Je suis allée au Club des 5 et Les fils à Maman et c'était très bon ! (et les dessers aussi !)

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait longtemps que je veux le tester, ton billet me donne encore plus envie !

    RépondreSupprimer